En Dordogne, chaque village est une pépite à découvrir! Ces petits bijoux vous charmeront avec leurs ruelles fleuries, leurs façades en pierre dorée et leur atmosphère paisible.
A 10 minutes de Molières se trouve l’abbaye de Cadouin et son célèbre cloître
Aux confins du Périgord Pourpre et du Périgord Noir, au Pays de Bergerac, le village de Cadouin, blotti autour de son abbaye médiévale, est un havre de paix au cœur de la forêt de la Béssède.
Autour de la halle médiévale, les occasions sont nombreuses de profiter du charme cadunien : admirer la richesse architecturale de l’abbaye cistecienne, musarder à la terrasse des cafés et des restaurants, partager un moment de convivialité au cours d’un concert…
Vous pourrez profiter de son plan d’eau pour une baignade. Et pour les randonneurs, Cadouin est accessible à pieds depuis Molières en 1h.
Office du tourisme de Cadouin
A 5 minutes de Molières se trouve le village de Saint-Avit-Sénieur
Installé sur un promontoire non loin de l’abbaye de Cadouin, le village de Saint-Avit-Sénieur et son église abbatiale classée au patrimoine mondial par l’UNESCO au titre des Chemins de Saint-Jacques, vous promet une belle découverte…
Office de Saint-Avit-Sénieur
A à 15 minutes de Molières, se trouve la Bastide de Beaumont-du-Périgord
La Bastide de Beaumont fondée en 1272 a été considérablement rénovée au fil du temps. Elle conserve d’incroyables richesses patrimoniales qui vous transporteront au cœur du Moyen Âge.
Le Mardi matin vous pouvez profiter d’un joli marché sur la place principale.